Congrès départemental 2016



Ce jour, c’était le congrès départemental de la FCPE Meuse. Nous regrettons que notre ancien président puis vice-président était absent mais nous tenons à le remercier pour ses actions nombreuses en faveur des enfants du département et même pour celles à portée nationale qu’il a suivies ou menées.

En tant que président, j’ai pris la relève de Thierry il y a quelques années et je le remercie tout particulièrement pour m’avoir toujours soutenu et aidé lorsque j’en ai eu besoin.

Ce fut la note triste du jour mais sinon, ce ne fut pour moi qu’un plaisir de voir une équipe s’étoffer par des gens provenant de tout le territoire meusien, des anciens continuer à s’investir en tout symbiose avec des nouveaux qui contribuent à  faire avancer le débat.

Merci à Jean-Yves, Martine et Brigitte pour l’organisation de ce congrès et à Arnaud pour la formation du matin.

Saluons la présence des partenaires que sont le CDAFAL et les DDEN, ils étaient représentés et fort bien dans un esprit commun de partage de nos expériences. Une piste de réflexion sur un travail commun autour de la laïcité a été apportée par Danièle Billy (présidente des DDEN de Meuse), domaine qu’elle sait cher à mon coeur. Une piste de réflexion dans laquelle nos 3 associations respectives pourraient s’engager en collaboration  (Laurence Collin, représentant le CDAFAL et présidente de l’AFL Bar le Duc, ayant montré son intérêt également pour cela), reste encore à construire autour mais l’enthousiasme autour de ce projet commun n’aspire qu’à se développer.

Sinon, je suis fier de voir que le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité montrant le travail et l’implication de tous. Cela correspond aussi à des choix et orientations qui ont été le résultat d’une volonté commune partagée.

D’ailleurs, le nouveau bureau qui s’est élargi, composé d’anciens et de nouveaux a aussi fait l’objet de l’unanimité.

C’est donc plus fort que nous aborderons cette nouvelle rentrée qui va nécessiter une mobilisation importante de par l’ampleur des chantiers en cours et qui s’imposent à nous.

Sébastien

 

Voici la composition du nouveau bureau :

Secrétaire : Brigitte Lebrault (Montmédy)

Secrétaire adjoint : Céline Dereme (Montmédy)

Trésorier : Jean-Yves Audren De Kerdrel (Bar le Duc)

Trésorier adjoint : Cédric Giannini (Vaucouleurs)

Président : Sébastien Wirtz (Région V

Vice-Présidente : Florence Prost

2016-08-27 21.24.49

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *