Mobilisation à Cheppy pour les collèges Meusiens


Hier, à 18h00, nous étions nombreux pour faire comprendre aux représentants du département que nous serions là pour nos collèges. Que ce soit parents, enseignants ou élèves, le constat est unanime, on sait pertinemment que l’on fait semblant de consulter pour des décisions, qu’on feins provenir d’un consensus.

Les syndicats enseignants, pour la plupart, tiennent aux collèges de proximité et aux conditions spécifiques d’enseignement en REP et REP+. Notre territoire ne demande pas d’être amputé de services publics dans certains bassin de vie, mais au contraire, il faut y mettre des moyens de qualité. Nous les parents, nous l’avons montré, nous en sommes convaincu. Et ne nous leurrons pas, ce n’est que le début, nos élus locaux doivent être au premier rang pour défendre leurs administrés.

Faut-il rappeler que le département a déjà dégradé le service aux parents par une augmentation du coût du transport ? Nos collégiens ont déjà des perspectives bien limitées après le bac en terme de formation dans le département, si dans le même temps on est dans l’incapacité de leur proposer des conditions d’enseignement de qualité et de proximité au collège, notre département est-il alors au niveau des enjeux de notre jeunesse ?

Voici l’article du jour dans l’Est Républicain qui résume bien le fait qu’on essaie de cacher la vérité aux parents !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *