Non, l’augmentation du coût des transports n’est pas acceptable !!! 3


Lors du dernier Conseil Départemental de l’Education Nationale, en juillet, nous apprenions la volonté du département d’augmenter le coût du transport scolaire pour toutes les familles.

Nous avions alors communiqué sur le fait que cela n’était pas acceptable à nos yeux, cela allait engendrer de nombreuses situations délicates dans les foyers meusiens.

Nous avons tenté de trouver un terrain d’entente avec le département afin d’éviter de voir les familles subir cette augmentation sans contre partie acceptable. Nos interlocuteurs, ne nous ont pas apporté une réponse que nous puissions estimer satisfaisante !

Il est donc nécessaire que les réalités soient rappelées : 

– l’opération d’augmentation des tarifs engendre un coût supplémentaire aux familles de l’ordre de 600 000 euros

– du fait de cette augmentation des tarifs, le département récupèrera environ 1 100 000 euros en plus.

C’est donc de l’ordre de 1 700 000 euros que le conseil départemental ne semble pas vouloir réinvestir en direction des familles, et c’est cela que nous dénonçons !

Aussi, vous trouverez joint le billet symbolique représentant la somme que le département fait payer en plus aux familles pour un enfant et qui est un minimum qui doit retourner aux familles selon nous !

Saluons la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun qui a fait un choix politique en faveur des familles. Mais pour le reste de la Meuse, le département ne doit-il pas prendre des mesures similaires (à minima) ? 

Téléchargez vos billets, ils sont disponibles dans la pièce jointe ! 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Non, l’augmentation du coût des transports n’est pas acceptable !!!

  • Nieder

    Certain politicien ne ce rende pas compte qu’il compare leurs salaires avec ceux des smicards .

    Encore une fois de plus le contribuable qui payes les incompétences de certains politiciens .

  • JULIEN Patrick

    une augmentation inacceptable ; où va t’on ? et on dit que l’école est gratuite !! les parents doivent toujours payer ….. merci à nos élus de s’occuper de nous de cette manière…

  • BARRIER

    bonsoir
    je suis d accord avec vous. c est pas moral de payer le bus. je parle au mon des gents et moi même qui on du mal a suivre les deux bout et il faut payer tout on fait comment
    je m arrive pas a imprimer le billet mais je comprend pas pourquoi
    merci