Une nouvelle équipe dynamique à Varennes


L’année dernière au Conseil départemental de l’Education Nationale, la FCPE évoquait le besoin d’un poste supplémentaire pour l’école de Varennes en Argonne rejoignant la demande de la Codecom. Les représentants de la direction académique évoquaient un comptage en cette rentrée alors que nous affirmions la certitude de ce besoin. Et dans ce contexte, nous demandions que la salle soit déjà prête pour accueillir cette classe supplémentaire.
En fait, nous étions déjà en contact avec des parents du secteur pour défendre les besoins d’éducation de ce bassin de vie.
Depuis, c’est beaucoup plus concret : je suis heureux de vous annoncer la constitution d’une liste FCPE, des gens dynamiques qui cherchent à mieux connaître les rouages du système pour mieux défendre les conditions d’éducation.
Alors bien évidemment, ils ont tout mon soutien comme toutes les autres listes et nous serons auprès d’eux pour leurs permettre d’atteindre leurs buts.
Nous sommes déjà à quelques réunions ensemble et nous devons faire maintenant quelques actions par rapport à la classe évoquée mais aussi par rapport à d’autres points.
Et bientôt, vous trouverez aussi leurs actualités avec une rubrique spécifique pour Varennes, sur notre site !

Wirtz Sébastien
Président Fcpe Meuse
Administrateur National FCPE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *